Centre de Santé Intégrative & Recherche Scientifique
Ψ Le centre PSI est un noyau interdisciplinaire ancré dans une perspective intégrative de la santé. Les prestations de soin sont basées sur la santé psychique (psychologie, psychanalyse, musicothérapie, lectures psychiques (PSI) appelé aussi médiumnité) et la santé physique (plantes thérapeutiques, biomagnétisme, imagerie kirlian, médecine du son). L’investigation scientifique des phénomènes psychiques et de la médecine du son par le biais d’un design expérimental en neurosciences cognitives, en psychophysique (cage de Faraday) ainsi que des analyses biomédicales est le deuxième versant du centre.
La médecine du son concerne l’étude de l’impact du son sur la santé générale des personnes. Les prestations du centre s’axent autour de la sonothérapie immersive et active, cependant, l’utilisation particulière des instruments cristallins est propre au centre PSI, dans l’approche thérapeutique qui est pionnière et novatrice en matière de santé.
La thérapie s’axe autour de l’anamnèse du patient ainsi que des études en imagerie kirlian qui permettent d’apporter une vision holistique de l’état de l’organisme vivant (santé vitale des organes) en visualisant l’état du champ d’énergie vitale.
Le centre PSI, en développement, comporte une salle thérapeutique ainsi qu’une zone agricole pour la culture de plantes thérapeutiques.



Vision du Centre
La vision du centre thérapeutique holistique PSI CENTER s’inspire des visions du médium/psychique Edgar Cayce qui, dans les années 1900, avait visualisé l’ouverture de centres dédiés à la transmission du savoir ancien (appelé par manque de connaissances « ésotérique »). Ainsi, le centre PSI a pour vocation de transmettre des savoirs autour de la guérison dans l’aura, la guérison à distance et plus généralement, la conscience et les états modifiés de conscience. L’objectif principal du centre est de passer de l’ésotérisme à l’exotérisme en apportant des preuves scientifiques autour des phénomènes PSI (psychiques).